Un nom nouveau

Arabesque

Nous sommes reconnaissants à Dieu pour sa fidélité, sa protection, sa bonne main sur le ministère de MENA, sur les équipiers et sur vous tous qui nous soutenez depuis plus de 43 ans.

Depuis sa création, MENA est passé par différentes phases, afin d’accompagner l’évolution de l’œuvre, pour honorer toujours mieux le Seigneur et pour aimer notre prochain musulman comme Dieu nous a aimés.

Depuis quelques années, vous le savez, nous sommes engagés dans la réflexion et l’action pour renouveler et développer notre organisation, et plus particulièrement dans la forme qu’elle doit prendre pour toucher les nouvelles générations.

Ce long travail se concrétise aujourd’hui par une nouvelle étape, celle du changement de nom.

Depuis un an environ, le CA et l’équipe opérationnelle sont mobilisés autour de cette réflexion qui a été entérinée par une Assemblée Générale Extraordinaire le 15 mars 2024.

Pas facile de tourner la page avec ce nom, MENA, témoin de tant d’engagements personnels, de joies, de défis, mais aussi de l’action de Dieu dans les vies de beaucoup d’hommes et de femmes.

Un changement de nom, ce n’est pas anodin, tant sur le plan administratif que sur celui de la communication. Mais nous sommes convaincus du bénéfice que nous allons en retirer pour soutenir le développement de l’œuvre.

RÉVERBE, diminutif de réverbération, il s’agit d’un effet sonore de type écho. En tant que témoins de Jésus, nous souhaitons être des échos fidèles de son amour et de son message.

RÉVERBE fait également penser au réverbère. Nous souhaitons être des repères pour refléter la lumière de Jésus dans nos relations avec nos prochains musulmans.

RÉVERBE contient aussi les mots “rêve” et “verbe” (Jean 1), autant de pistes riches et pertinentes pour décliner notre identité.

RÉVERBE est un nom court, dynamique et qui a du charisme. Il est également original et se retient facilement.

Actuellement, nous travaillons sur le logo de RÉVERBE, puis viendra le temps de mettre à jour nos différents outils de communication, le site internet et les adresses mails.

Nous vous tiendrons informés à chaque étape de cette phase de transition.

Toute l’équipe de RÉVERBE vous remercie pour votre soutien !

Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus, nous poser vos questions ou être recontacté pour échanger ? Nous sommes à votre écoute.

Nous contacter

arabesque