Juin 2023
Organiser un évènement qui regroupe plusieurs Églises est salutaire pour la ville et pour l’unité des chrétiens, si chère à notre Seigneur.
Et lorsque nous avons fait appel à MENA pour offrir une formation dans le cadre du CNEF 21 en vue de partager l’Évangile avec des personnes de confession musulmane, nous avons directement vu le sérieux de la gestion avec des discussions régulières, sans imposer une direction. Nous avons pu au final recevoir un enseignement sur mesure, dispensée d’une façon ludique et participative, ce qui a réjoui la grande majorité des participants.
Découvrir les particularités culturelles, les implications sociales, les attentes spirituelles et surtout découvrir que les personnes musulmanes aiment parler de Dieu permet de prendre plus conscience de notre place en tant que témoin de Jésus.
Ce message ne se dispense pas de la même manière qu’il s’agisse d’un musulman, d’un athée, d’un bouddhiste ou de toute autre personne d’arrière-plan religieux ou philosophique différent.
Paul nous dit en Corinthiens 9.22 « Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. » Je pense qu’une formation comme celle-là nous permet de mieux nous faire à notre interlocuteur, de mieux cerner les contours et les aspérités de leur religion, de savoir ou mettre les pieds ou pas, de savoir quand parler d’un sujet ou d’attendre. Elle permet de comprendre ce qui bloque parfois la discussion avant même d’avoir pu présenter l’Évangile, ce à quoi Paul lui-même faisait bien attention.
Ce fut une très belle formation et je la recommande vivement à tout pasteur cherchant à prendre soin du troupeau qui lui a été confié.
Ken Taylor,
Pasteur de l’Église La Bonne Nouvelle de Dijon