Salam : foire aux questions

Arabesque

Sommaire :

Cliquer sur la question qui vous intéresse pour accéder à la réponse :
Quelles sont les différentes communications de MENA ?
Pourquoi les communications de MENA sont-elles confidentielles ?
Comment faire connaître la lettre de nouvelles « Salam » autour de moi ?
Comment soutenir financièrement un équipier ou un projet MENA ?
Comment retrouver les sujets de prière ?
Dans Fil-Vert, je ne retrouve pas certains équipiers que je connais, pourquoi ?
Salam arrive dans mes spams ou indésirables, que faire ?
Je ne trouve pas la réponse à ma question

Quelles sont les différentes communications de MENA ?

Les moyens de communication de MENA ont chacun un objectif différent et ils sont complémentaires les uns des autres.
> Salam
, lettre de nouvelles hebdomadaire par email à des personnes de confiance.
Objectif : informer et susciter la prière pour l’actualité, les envoyés et les projets de MENA.

> Fil-Vert live, rencontre trimestrielle par Zoom, lien d’inscription diffusé via Salam.
Objectif : transmettre  des informations exclusives et vivre un temps de prière autour de l’actualité et d’un-e invité-e de MENA.

> Le Courrier, magazine semestriel diffusé gratuitement par courrier sur abonnement.
Objectif : expliquer et approfondir un thème en relation avec l’islam ou le monde musulman.

> Présentation : L’équipe de MENA est disponible pour présenter ce ministère dans votre Église à l’occasion d’un culte sur la mission par exemple. Nous répondons aussi à des invitations pour animer une rencontre de prière par visioconférence.

Retour à la liste des questions

Pourquoi les communications de MENA sont-elles confidentielles ?

Pseudonymes, lieux anonymisés… Certains de nos lecteurs trouvent que nous sommes trop prudents, d’autres pas assez. Une partie de nos envoyés ont un ministère dans des pays sensibles ou qui pourraient le devenir parfois plus rapidement qu’on ne le pense. Ils sont rarement en danger eux-mêmes, mais ils pourraient mettre les personnes avec qui ils sont en contact en danger. De plus, nous sommes conscients qu’avec les moyens de communication actuels, il est très difficile de contrôler la diffusion des informations transmises.

Nous prenons donc nos responsabilités en privilégiant la prudence pour ne pas compromettre des années de travail patient, tout en nous confiant à Dieu pour protéger ce ministère et ceux qui y sont impliqués.

Retour à la liste des questions

Comment faire connaître la lettre de nouvelles « Salam » autour de moi ?

Vous trouvez Salam intéressant et vous aimeriez faire connaître cette lettre de nouvelles à des amis sensibles à notre ministère ? C’est possible !
> Ne leur faites pas suivre nos emails ! Pour respecter la confidentialité des communications et le règlement sur les données personnelles, voici la marche à suivre en 3 clics !

Retour à la liste des questions

Comment soutenir financièrement un équipier ou un projet MENA ?

Vous pouvez faire un don en ligne via notre interface HelloAsso, mais aussi mettre en place un virement. Pour un projet ou un équipier particulier, merci de préciser la destination de votre don à la question correspondante ou dans l’intitulé du virement.
Toutes les informations sur notre site internet.

Retour à la liste des questions

Comment retrouver les sujets de prière ?

Les sujets de prière des équipiers qui le souhaitent sont regroupés sur une page web appelée « Fil vert ». Pour des raisons de sécurité, ce n’est pas une page grand public, c’est pourquoi on y accède uniquement en cliquant sur le bouton de la rubrique « Fil-Vert » de Salam.

Sur cette page, vous trouverez un sommaire qui présente l’ensemble des équipiers qui ont accepté de figurer dans Fil-Vert. Cliquer sur le nom pour accéder aux sujets de prières correspondants. Nous mettons à jour ceux que nous recevons au début de chaque mois et vous pouvez repérer ceux dont les nouvelles ont été mise à jour grâce au pictogramme suivant.

Retour à la liste des questions

Dans Fil-Vert, je ne retrouve pas certains équipiers que je connais, pourquoi ?

Pour des raisons de sécurité, les équipiers travaillant dans des pays sensibles utilisent un pseudo. Demandez-le leur !

Retour à la liste des questions

Salam arrive dans mes spams ou indésirables, que faire ?

Quoi que nous fassions, un certains nombre de serveurs de messagerie ou de gestionnaires de mails identifient les lettres de nouvelles comme des messages indésirables (spams).
> Pour ne plus recevoir Salam dans vos spams, voici la marche à suivre : (il peut y avoir quelques différences en fonction du logiciel que vous utilisez)
– pour Gmail : aller dans le dossier Spam (cliquer sur « Plus » si non visible), clic droit sur le mail correspondant et choisir « non spam » dans le menu déroulant.
– pour Outlook ou Thunderbird : dans le dossier Spam/indésirable, clic droit sur le mail correspondant puis « courrier indésirable » puis choisir « Ne jamais bloquer l’expéditeur ».

Retour à la liste des questions

Comment imprimer ou télécharger Salam au format PDF ?

Afin de pouvoir garder une trace de « Salam » sur votre ordinateur, voici une méthode permettant de sauvegarder son contenu au format PDF.
– Lorsque vous recevez « Salam », ouvrez le courriel et cliquez sur le lien tout en haut « afficher dans le navigateur » ce qui ouvrira une page web avec le contenu de « Salam ».
– Sur la page correspondante de votre navigateur, ouvrez le menu déroulant qui se trouve en haut à droite et choisissez « imprimer ». (Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier ctrl+P)
– Ensuite, dans la destination, soit vous choisissez votre imprimante pour obtenir une version papier, soit vous choisissez « enregistrer au format PDF » pour sauvegarder sous forme de fichier. Dans ce dernier cas, il ne reste plus qu’à cliquer sur « enregistrer » et de choisir à quel endroit le sauvegarder.

Retour à la liste des questions

Je ne trouve pas la réponse à ma question

Pour toute question, remarque ou réaction, merci de nous contacter en utilisant le formulaire de contact de notre site internet en cliquant ICI.

Retour à la liste des questions













Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus, nous poser vos questions ou être recontacté pour échanger ? Nous sommes à votre écoute.

Nous contacter

arabesque