Les projets

de MENA

Arabesque

Soutenir un étudiant Mauritanien

04/02/2019

Hani est un jeune mauritanien, que MENA aimerait soutenir spirituellement et financièrement afin qu’il puisse poursuivre ses études théologiques pour servir le Seigneur parmi ses coreligionnaires dans la région d’Afrique dont il est originaire. Voici son témoignage

Se former avant de servir

Hani est un jeune chrétien mauritanien, que MENA soutient spirituellement et financièrement afin qu’il puisse poursuivre ses études théologiques. Il souhaite servir le Seigneur parmi ses coreligionnaires en Afrique du Nord et subsaharienne dont il est originaire.

L’Islam ne me satisfaisait pas !

« Né dans un pays d’Afrique composé à 100 % de musulmans et dans une famille également très pratiquante, l’Islam ne me satisfaisait pas. J’ai donc cherché ce que les autres religions proposaient, car beaucoup de mes questions restaient sans réponse. C’est ainsi que j’ai commencé à comprendre le Christianisme.

Après avoir obtenu mon diplôme universitaire en santé nutritionnelle, j’ai cherché du travail. Le fait que plusieurs ONG chrétiennes travaillent dans mon pays alors qu’il y avait peu d’ONG musulmanes m’a frappé. J’ai pu intégrer une de ces ONG chrétiennes et là, je suis entré en contact avec un chrétien qui non seulement parlait ma langue maternelle, mais connaissait aussi bien le Coran que la Bible. Nous avons lu ensemble l’Evangile de Marc.

Au bout d’une année, le Seigneur Jésus-Christ est devenu mon Sauveur, mais lorsque mes parents l’ont découvert, furieux, ils m’ont menacé de mort si je ne revenais pas à l’Islam. J’ai dû quitter mon pays pour me réfugier dans un autre pays africain où j’ai été accueilli chaleureusement par des chrétiens. Par internet, pendant un an, j’ai suivi des études de théologie avec une faculté de théologie située au Liban (ABTS), études que j‘ai poursuivies ensuite sur place en m’installant au Liban.

Servir le Seigneur parmi mon peuple

Fréquentant une église arabophone, je me suis fait baptiser et à la fin de cette troisième année académique, j’ai obtenu une Licence en théologie.

Rapidement, le Seigneur m’a mis à cœur de le servir parmi mon peuple. Pour cela, j’éprouve le besoin d’avoir une bonne formation théologique dans le christianisme, mais aussi dans l’Islam. Comme la faculté au Liban ne dispense pas de cours en théologie au niveau de la maîtrise en langue arabe (ni en français), je voudrais m’inscrire dans une faculté de théologie en France (Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux sur Seine). Dieu voulant, mon projet est de me spécialiser dans l’étude de l’Islam après la maîtrise. Ma vision est de servir le Seigneur parmi mes anciens coreligionnaires dans la région d’Afrique dont je suis originaire.

Plusieurs frères qui me connaissent bien m’ont encouragé à poursuivre dans ce sens et à bien me préparer pour ce ministère exigeant qui répond à la mission que le Seigneur a confiée à ses apôtres d’être ses témoins partout dans le monde « jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1:8).

Du fond du cœur, je remercie le Seigneur pour tous les frères et sœurs qu’il a mis sur mon chemin jusqu’à ce jour et qui m’ont soutenu tant spirituellement que matériellement. Je me confie à vos prières et vous remercie d’avance pour le soutien que vous pourrez me donner pour que la vision que le Seigneur m’a donnée puisse s’accomplir dans ma vie. » + Lien « Donner »

Votre frère Hani

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de Mena

Je souhaite recevoir les publications suivantes

arabesque