Les projets

de MENA

Arabesque

Former des cadres pour la Tunisie

10/07/2019

L’Eglise en Tunisie est en plein développement. Son besoin le plus pressant est de former des cadres dans l’Eglise pour éviter des déviances bibliques et pour enraciner les jeunes chrétiens dans la Parole de Dieu.

MENA travaille en étroite collaboration avec la faculté Libre de Théologique Evangélique de Vaux sur Seine (F.L.T.E.) pour concrétiser ces formations.

La plus relative liberté de culte en Tunisie favorise sa croissance. Comme toute église confrontée à un fort développement en absence de théologiens confirmés dans la Parole de Dieu, les déviances théologiques entraînent les chrétiens dans des situations problématiques en décalage avec la Bible.

La Faculté Libre de Théologie Evangélique pourvoit à des formations intensives qui permettent à des personnes dans l’impossibilité de suivre des cours en résidentiel et durant de longues périodes de se former durant 6 années à raison de deux fois par an (en février et en juillet) des sessions de deux semaines à Vaux sur Seine.

C’est la troisième année que MENA soutient Marouen, un jeune chrétien tunisien qui suit cette formation intensive. Nous croyons que l’Eglise en Tunisie bénéficiera amplement de ce futur ministère en maturité spirituelle. Marouen est déjà très investi dans le ministère sur place et reconnu pour ses dons dans le leadership.

Le budget de cette formation s’élève à 600 € par session, soit 1 200 € par an. L’Eglise en Tunisie assure ses frais de déplacement et MENA soutient les frais d’hébergement et de scolarité.

D’autres jeunes gens chrétiens tunisiens sont en mesure actuellement de poursuivre ces études. Ce projet peut donc se développer ces prochaines années.

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de Mena

Je souhaite recevoir les publications suivantes

arabesque