Les projets

de MENA

Arabesque

Adoptons le peuple des Chaouis

Les Chaouis font partie des plus grands peuples berbérophones d’Afrique du Nord. Ils sont connus pour leur caractère rigoureux, ferme, solide et fidèle.

Aujourd’hui, on ne connait pas d’Églises chaouies et seulement quelques dizaines de chrétiens sont recensés.

Peu de textes bibliques ont été traduits en Chaoui mais les films Jésus et Magdaléna, la séries Amsiggel, les 50 Open Bible Stories existent en format vidéo ainsi que 5 témoignages chrétiens.

La quasi-totalité du contenu existant dans cette langue est présenté sur le site www.injilChaoui.org.

 

 

Nous recherchons des chrétiens et des Églises prêts à « adopter » ce peuple et à porter ce ministère dans la prière et financièrement dans la durée.

* Ce peuple est peu réceptif malgré une exposition accrue au message. Priez pour que l’Esprit de Dieu travaille leur cœur.

* Priez pour que les rares chrétiens chaouis soient fortifiés dans leur foi, dans leur témoignage et dans l’épreuve du rejet de leur famille et de leur communauté.

* Priez pour que parmi eux, au moins 2 chrétiens expérimentés s’engagent dans le travail de suivi et de production multimédia dans leur langue.

* MENA désire recruter des chrétiens maitrisant la langue chaouie pour :
– que certains puissent s’engager dans un travail de suivi des contacts obtenus par le site internet et la chaîne TV.
– que d’autres puissent aller dans leur région d’origine pour devenir des témoins auprès des leurs et implanter des Églises.

>Pour adopter les Chaouis et recevoir plusieurs fois par an des nouvelles, merci de nous contacter via le lien ci-dessous en indiquant vos coordonnées.


>Les dons en faveur des Chaouis permettront de financer la diffusion de l’Évangile par internet et de constituer un fond pour permettre l’envoi d’un équipier.

Cliquez sur « Faire un don » si vous souhaitez donner en ligne via Helloasso. Pour donner par chèque, virement … suivez ce lien.

Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus, nous poser vos questions ou être recontacté pour échanger ? Nous sommes à votre écoute.

Nous contacter

arabesque