Un musulman ? Attiré par l’Evangile ?

Arabesque

Qu’est-ce qui, dans l’Evangile, peut attirer les musulmans ?  ?

Les musulmans sont fascinés par la vie de Jésus, par son enseignement et son humilité exemplaire. Cette attirance peut inciter les musulmans à lire et à découvrir l’Evangile. Cependant, pour les y amener, les chrétiens, transmetteurs naturels de ce message, doivent jouer pleinement leur rôle de témoins. Par leur attitude, ils sont appelés à refléter ce qu’ils prêchent, par leur regard, exprimer le respect du prochain, par leur amour, à refléter la compassion du Christ. En bref, ils doivent vivre l’Evangile et faire que ce message de grâce transcende leur vie et mettre l’amour inconditionnel du prochain comme pivot de leur relation avec le musulman.

Le musulman, n’est-il pas aujourd’hui le prochain que nous devons aimer dans sa différence ?

L’Amour reste incontournable dans nos relations avec lui, parce qu’il représente, avec le salut, le cœur du message de l’Evangile et cela se résume à le considérer comme un homme ou une femme que Dieu aime et que nous sommes appelés à aimer à notre tour. Cela consiste à avoir une attitude bienveillante à son égard et à surmonter les préjugés dont il ou elle fait l’objet.

Les chrétiens doivent rester vigilants, se rappeler qu’ils doivent s’intéresser au musulman en tant qu’homme, créé et aimé par Dieu, avant qu’il ne devienne une personne à convertir.

Voici quelques opportunités de sujets d’échanges avec un musulman quand il accepte :

  • Avec certitude la naissance miraculeuse de Jésus par la vierge Marie
  • Que Jésus est la Parole de Dieu,
  • Qu’il est l’Esprit de Dieu,
  • Qu’il est le Messie,
  • Qu’il est une Miséricorde pour les hommes, pur et sans péché,
  • Qu’il est parmi les plus Proches de Dieu et que, lors de son retour qui annoncera le Signal de l’Heure, il établira un règne de paix.

Est-il légitime de continuer à nous lamenter face à la progression de l’islam, alors que les opportunités de témoigner de notre foi n’ont jamais été si nombreuses ?

Si vous souhaitez développer davantage le sujet, nous vous conseillons l’ouvrage « L’islam en 20 questions » de JC aux éditions Mennonites

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de Mena

Je souhaite recevoir les publications suivantes

arabesque