Le FIL VERT

Arabesque

En lien avec les équipiers de MENA

Cette page vous permet de prendre des nouvelles des équipiers de MENA que vous soutenez et/ou pour lesquels vous priez. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’équipier correspondant ou son pseudonyme dans le sommaire. Les sujets sont mis à jour environ une fois par mois en fonction des informations qui nous parviennent.

IMPORTANT : Pour des questions de sécurité de nos équipiers et de confidentialité, nous vous demandons de ne pas diffuser, partager ou faire suivre le lien ou tout ou partie du contenu de cette page.

Pour permettre à une connaissance de recevoir ces informations, merci d’utiliser le lien de parrainage qui se trouve au bas de la lettre de nouvelles « Salam ».

PAGE EN CHANTIER : Nous ajoutons les informations au fur et à mesure que nous les recevons des équipiers qui ont accepté d’y figurer. Pour toute remarque ou question, contactez-nous !

Sommaire

MENA

Sujets de prière

AFRIQUE DU NORD

Ben et Patty : agronomes – pasteur
Chahida : stage d’assistante pastorale
Éli et Sari : agronomes
Freddy : pasteur
Gigi : stage pastoral
Moriah et Chayia : responsables d’Église

AUTRES PAYS

Gabrielle : chef de projet auprès des réfugiés
Hani : traducteur de la Bible au Sénégal
Lionel et Jessica : évangélistes auprès des étudiants et des réfugiés
Noémie : enseignante de français



FRANCE

Catherine et son mari : Évangélistes
Céline : Quai67
Daniel et Carole : Évangélistes
Lyes : chargé de mission auprès des GBU
Mohamad : pasteur d’une Église persanophone
Nadine : évangéliste – relation d’aide


BUREAU ADMINISTRATIF MENA

Annie : assistante de communication
Nathalie : assistante de direction
Olivier : responsable communication
Philippe : directeur

Partager l’Évangile avec les personnes musulmanes

Sujets de prière

LUNDI
Que les chrétiens prennent conscience de l’importance de partager l’Évangile avec les musulmans.

MARDI
Le CA de MENA appelé à prendre des décisions stratégiques.

MERCREDI
L’inspiration, la protection et l’encouragement des équipiers MENA en France et en Grèce.

JEUDI
Merci au Seigneur pour la fidélité des donateurs et l’engagement concret des bénévoles.

VENDREDI
Les équipiers MENA en Afrique du Nord, pour la sagesse, l’unité, la protection et pour des encouragements quotidiens.

SAMEDI
Les équipiers du bureau : la gestion, les déplacements, la communication, le suivi pastoral des envoyés …

DIMANCHE
Louange à notre Père céleste pour son amour, sa présence à nos côtés et sa patience envers les perdus.

Retour au sommaire

Agronomes – Pasteur

Depuis 2009, nous sommes au service de l’Église en Afrique du Nord. Nous sommes engagés dans le travail pastoral, dans la formation de responsables et dans les relations inter-églises. Nous sommes également envoyés par l’Église pour mettre en place une ferme expérimentale avec un lieu d’accueil en zone rurale. Nous aidons aussi au développement agricole durable avec une ONG locale.  

Septembre 2022 : sujets de prière
La famille : M, est entrée au collège en 5e après 5 ans hors des murs de l’école. Prions pour elle afin qu’elle persévère et même qu’elle trouve de la joie dans cette nouvelle étape. Priez aussi pour moi (Patty) qui devrais consacrer plus de temps avec elle pour bien l‘accompagner.
N, lui, a fait sa rentrée en terminale. Il est motivé, a envie de bien réussir son année, il est encourageant pour nous, responsable, sérieux, engagé avec le Seigneur, drôle…que le Seigneur lui accorde la réussite dans sa scolarité, et qu’il soit un bon témoignage auprès de ses amis.
La ferme : le travail avance doucement, les chaleurs de cet été, la fatigue de Ben ont stoppé les travaux. Après une longue attente, la société pour l’élevage de poulet, l’apiculture… a enfin une patente, c’est un grand sujet de reconnaissance.
Plusieurs projets devraient se réaliser dans le courant de l’année. Prions pour que les démarches administratives aboutissent et pour la recherche de fonds.
Témoignage : prions pour K qui vient à l’Église depuis 2 dimanches. Contacté via le site internet, il se dit chrétien mais il a besoin de saisir l’amour de Dieu pour lui et la grâce dont il est l’objet. Il fait actuellement un parcours découverte.
Formation : prions également pour le projet de formations pour les anciens/cadres de l’Église d’une part et en théologie d’autre part. Une rencontre devrait se dérouler prochainement, prions pour que Dieu nous montre comment concilier les 2 formations. Qu’il nous accorde la sagesse, le discernement pour comprendre ce qui est le mieux, quelles sont les opportunités et comment manifester l’unité.

Février 2022 : sujets de prière
Projet. Nous allons retravailler le projet d’achat de terrain. Continuez à prier pour que le Seigneur nous guide et nous aide à trouver les bons investisseurs, si c’est sa volonté.
 – Formation. Les cours I.B.G. online sur la formation des responsables d’Église procurent de bons outils, mais nous avons du mal à mobiliser les candidats avec cette forme d’apprentissage qui, culturellement, n’est pas très adaptée. Le problème de la langue reste aussi un défi pour nos frères. Si Dieu le veut, nous aurons, début mars, un cours en présentiel avec un professeur de l’I.B.G.
 – Famille. Notre fille désire reprendre l’école cette année après avoir été déscolarisée pendant 4 ans. Priez pour que le Seigneur la prépare à cette reprise. Priez aussi pour son âme, elle est dans une phase de défis et de questionnements. Que le Seigneur se révèle à elle et nous donne la sagesse de bien l’accompagner.

Retour au sommaire

Stage d’assistante pastorale

Mon ministère est encore en évolution mais l’engagement dans l’Église locale et le témoignage par les relations en sont le point central. Choisir « d’aller vers », en donnant de son temps, en apprenant la langue et limiter autant que possible les effets des barrières culturelles. Aimer et témoigner en paroles et en actes.

Septembre 2022 : sujets de prière
Nouveau départ, nouvelle rentrée : je suis reconnaissante pour cet été reposant et ressourçant. Les visites dans les Églises, chez des frères et sœurs ou encore les temps en famille, ont été un réel encouragement pour moi. Maintenant, c’est reparti pour l’Afrique du Nord !
Nouvelle année : prions pour que Dieu me donne une vision claire de ce qu’il attend de moi pour cette année et conduise mes recherches (projets, cours d’arabe, etc.) Qu’il fortifie ma foi et ma confiance en lui pour pouvoir la partager à d’autres.

Juin 2022 : sujets de prière
Côté ministère : c’est bientôt le départ pour les cours à l’IBG, mais je me réjouis de pouvoir officiellement dire que je reviendrai ici après l’été ! Je suis reconnaissante pour ces premiers mois passés ici. Dieu a travaillé mon cœur en profondeur et m’a montré l’œuvre merveilleuse qu’il fait dans ce pays. 
Côté Église : je suis reconnaissante pour l’Église ici, pour la manière dont nous grandissons ensemble et vivons la famille de Dieu. Continuons de prier pour la protection de nos frères et sœurs. 
Témoignage : prions pour H. mon enseignante d’arabe. Lors d’un cours, elle m’a demandé de chanter un « chant de l’Église ». J’ai alors commencé à chanter, « Christ est roi » dont la première strophe est un résumé de l’Évangile. Elle a été profondément touchée. Je suis persuadée que Dieu a inspiré ce moment. 

Mars 2022 : sujets de prière

Mon avenir. Après mon stage, mes questions et réflexions sont toujours d’actualité, mais je suis reconnaissante de voir comment Dieu répond déjà, conduit, envoie des personnes pour me conseiller et m’orienter.
Apprentissage. Je remercie le Seigneur pour les progrès dans ma compréhension de l’arabe. Mes cours restent un défi étant donné les lacunes pédagogiques qui se font parfois sentir. Prions pour mon enseignante et pour des cours de qualité.

Retour sommaire

Agronomes

Notre but est de servir le Seigneur, convaincus que le salut est en Jésus Christ seul et que la connaissance de Dieu est source de transformation en profondeur de l’être humain. Nous le faisons en Afrique du Nord en utilisant nos dons et nos compétences dans les domaines de l’agriculture et de la santé.

Juin 2022 : sujets de prière
Remercions le Seigneur pour :
Nos anniversaires : Sari 56 ans, et Elie 60 ans, pour la vie, pour la santé et la joie de servir dans ce pays.
Notre joie : de voir l’Église réunie lors du service de la Pentecôte, pour ce temps passé à partager les grandes actions du Seigneur.
Rétrospective : pour la réalisation d’une partie de nos travaux sur le terrain, pour les bonnes récoltes de céréales chez les agriculteurs, et les projets apicoles.

Demandons au Seigneur
Professionnellement : qu’il nous montre quelle est la bonne stratégie de travail en cette période de chaleur intense et pour la préparation de la prochaine campagne agricole.
Vacances d’été : remettons-nous au Seigneur pour la sécurité dans les voyages.
Vie personnelle : restons confiants pour notre santé physique avec les bilans médicaux que nous allons faire dans les semaines à venir.

Mars 2022 : sujets de prière
Reconnaissance. Toute notre gratitude à notre Dieu, pour notre santé, pour la nouvelle maison où nous vivons et la bonne progression du cours d’arabe.
Vie pratique. Intercédons pour notre équipe de travail, pour la sécurité dans les déplacements dans le pays. Priez pour les projets en cours et ceux sur lesquels nous travaillons.
Professionnellement. Priez pour que nous ayons assez de pluie pour le cycle de toutes les plantations.
Témoignage. Que dans toutes les activités, nous ayons la sagesse de partager le nom de Jésus.

Retour au sommaire

Pasteur

Je suis pasteur d’une Église internationale en Afrique du Nord. En plus des responsabilités pastorales habituelles, j’accompagne certains responsables d’Églises dans leur ministère. A côté, je m’occupe de la gestion d’un lieu de rencontres et je contribue à différents programmes de formations théologiques et pratiques.

Juin 2022 : sujets de prière
Sujets non transmis

Retour au sommaire

Stage pastoral

Je suis pasteur stagiaire d’une Église protestante francophone en Afrique du Nord composée de membres de différents horizons culturels. Je partage la Bonne Nouvelle dans le pays et encourage les chrétiens dans leur foi, notamment les étudiants subsahariens.

Septembre 2022 : sujets de prière
Vie personnelle : Cette année, j’aimerais passer plus de temps pour la prière et la lecture de la parole de Dieu. Je prie pour que Dieu m’aide à bien m’organiser pour cela et à voir les priorités.
Mon avenir : priez pour que je comprenne quel est le plan de Dieu pour moi, car la Suisse a refusé le visa ainsi que la France. Que je reste confiant dans le Seigneur.

Juin 2022 : sujets de prière
Mon avenir : je n’ai pas eu mon visa pour partir en Suisse à l’IBG (Institut Biblique de Genève). Je me tourne maintenant vers l’Institut Biblique de Nogent.
Projet : priez pour moi, car plusieurs activités dans l’Église sont en projet avec les jeunes. Que le Seigneur me donne la sagesse pour bien gérer tout cela.
Vie personnelle : demandons au Seigneur qu’il m’aide à passer plus de temps dans la prière et la lecture de la Parole. Je ressens combien c’est important.

Mars 2022 : sujets de prière
Mon quartier. Je remercie le Seigneur pour les bonnes relations qui s’installent avec les enfants du quartier et leurs parents. Que Dieu me donne sa pensée au cours de nos discussions afin que le St Esprit touche les cœurs.
Mon visa. Aucune nouvelle de mon visa, pour partir en Suisse à l’I.B.G. Ce dernier est toujours en instruction. Que le Seigneur continue de me donner la patience pour attendre et qu’il m’aide à accepter sa volonté.
Témoignage. Je sors de temps en temps de la grande ville où j’habite, car j’ai à cœur d’aller parler du Seigneur dans des villages. Que le Seigneur permette des rencontres avec des personnes qui ont des besoins. Priez en particulier pour la ville de T. afin que le Seigneur atteigne des âmes.
Vie personnelle. Merci au Seigneur de continuer à m’accorder du plaisir à lire la Bible et à avoir communion avec lui dans la prière.

Retour au sommaire

Responsables d’Église

Moriah est responsable dans une Église locale arabophone en Afrique du Nord et participe à l’organisation du corps de Christ au niveau national. Chaya annonce la Parole de vie à ceux qui ne connaissent pas encore Jésus et accompagne les jeunes chrétiens dans leur cheminement de disciple.

Septembre 2022 : sujets de prière
Vie personnelle : ressourcés et reconnaissants ! C’est ce que nous ressentons après cet été. Cette rentrée, nous désirons nous investir encore plus dans l’Église arabophone, que ce soit au niveau formation/enseignement/coaching pour M. et au niveau accompagnement spirituel et intercession pour C. Nous ne pouvons pas enseigner aux autres à connaître Dieu sans avoir nous-même une profonde relation avec lui. Voilà pourquoi vous pouvez prier pour nous : que chaque jour notre priorité soit de le connaître et de l’aimer, puis de le faire connaître.
Ministère : plusieurs jeunes se sont tournés vers Dieu ces derniers mois et rejoignent notre petite communauté où ils seront accompagnés en vue du baptême. Vous pouvez prier pour leur protection, pour leur croissance et pour leur intégration dans le corps de Christ.
Continuez de prier pour le jeune ado persécuté. Sa situation n’a pas évolué et il lutte toujours avec des idées suicidaires.

Juin 2022 : sujets de prière
Vie personnelle : la chaleur est arrivée, associée à la fatigue d’une longue année scolaire de travail et à des difficultés de santé. Le tout saupoudré de quelques situations délicates à gérer dans le cadre de notre travail. En bref, nous sommes fatigués et aspirons à un vrai repos. Nous prendrons quelques semaines en août. D’ici là, nous comptons sur Dieu, sur sa puissance et sa sagesse et sur vos prières. 😊
Témoignage : nous vous demandons de prier pour R., un jeune préadolescent qui a rencontré Jésus cette année et qui vit une persécution constante au sein de sa famille et au collège. Coups, insultes, moqueries et humiliations sont reçus au quotidien. Il veut tenir bon et déclare qu’il suivra Jésus jusqu’au bout. Mais le combat est éreintant pour lui, et il peine à continuer à vivre. Intercédez pour lui s’il vous plaît ! Et pour nous afin que nous sachions comment l’accompagner. Merci de tout cœur.

Mai 2022 : sujets de prière
Témoignage : cette année, j’ai eu la joie d’accompagner un jeune converti de 14 ans. Très vite, ce jeune ado a fait face à l’incompréhension de sa famille, puis à la violence. Depuis, nous tentons de le soutenir de notre mieux et sommes en contact tant avec sa famille qu’avec la police. Hier, accablé de désespoir, notre petit frère a tenté de mettre fin à ses jours. Nous remercions Dieu, car il est encore en vie.
Émotionnellement fragile, il fait face quotidiennement à l’humiliation de sa famille parce qu’il croit en Jésus. Prions pour lui avec compassion, prions pour sa vie de foi et plus largement pour sa vie toute entière. Prions pour sa famille qui en veut énormément à l’Église, mais qui a quand même accepté le dialogue. Prions  aussi pour que nous ayons, en tant qu’Église, la sagesse de Jésus, son amour et son audace.
Vie personnelle : de notre côté, nous allons bien. Dieu travaille en nous (caractère, volonté, blessures du passé) et à travers nous. Quel privilège d’avoir le Dieu Très-Haut qui habite en nous au quotidien et qui nous utilise pour son Royaume. Vous pouvez prier afin que nous soyons toujours plus malléables entre ses mains. Merci à tous ceux qui ont prié une fois pour nous ou qui prient régulièrement.

Mars 2022 : sujets de prière
Défi. Annoncer l’évangile clairement et simplement est déjà un défi en soi. Mais le faire dans une langue que l’on maîtrise mal, est un défi bien plus élevé encore. Priez pour que nous progressions dans ces deux domaines : s’adapter à la culture et progresser dans la langue.
Appel. Prions et restons éveillés. Aujourd’hui, le monde entier passe par des heures sombres. Intercédons pour la paix et pour le salut de ce monde. Jésus revient bientôt !
Témoignage. Priez pour la famille M. chez qui nous avons été accueillis alors que nous priions dans leur quartier. Nous avons pu prier pour eux et nous désirons leur parler du Sauveur dès notre prochaine rencontre. Priez pour que leurs cœurs soient préparés, que nous soyons plein d’assurance, et que Dieu confirme lui-même sa Parole.

Retour au sommaire

Évangélistes

Nous sommes impliqués dans un projet d’implantation d’Église. Nous mettons en place des petits groupes d’étude biblique pour permettre à des personnes de découvrir le message de l’Évangile et/ou de grandir dans la foi. Nous sommes également engagés dans un club d’enfants dans une cité et dans un ministère auprès des jeunes.

Septembre 2022 : sujets de prière
Club d’enfants : une petite fête va être organisée le 17 septembre pour reprendre contact avec les enfants et leurs familles. Prions pour cette journée afin que des relations puissent se tisser. Prions aussi pour l’équipe afin que notre témoignage se voie par l’amour dont nos actes sont empreints.
Groupes de partage : nous aimerions créer de nouveaux groupes de découverte de la Bible. Nous prions pour que le Seigneur nous dirige vers des personnes qui ont soif de lui. La personne avec qui nous avons commencé une étude biblique l’an dernier va rejoindre un autre groupe.
Vie personnelle : voulez-vous prier pour que Dieu nous aide à discerner les priorités et pour que nous sachions bien organiser notre temps ? Nous aimerions passer plus de temps dans la lecture, la louange et la prière.

Juin 2022 : sujets de prière
Groupe de maison : nous étudions régulièrement la Bible avec une personne de notre quartier. Merci de prier pour que d’autres personnes se joignent à nous.
Centres de vacances : je vais diriger deux séjours de vacances cet été. Merci de prier pour que Dieu nous accorde les forces et la sagesse. Demandons au Seigneur que les enfants découvrent la foi et/ou grandissent avec le Seigneur.
Club d’enfants : nous avons besoin de renfort pour l’équipe du club d’enfants. Merci de prier pour que le Seigneur appelle des personnes à servir avec nous.

Mai 2022 : sujets de prière
Club d’enfants Depuis qu’il a commencé, nous en avons animé 5. Ce sont entre 17 et 30 enfants qui y participent. Merci de prier pour que notre équipe s’agrandisse et que nous puissions développer et approfondir nos relations avec les familles.
Groupe de maison : Nous l’avons commencé avec une personne qui découvre la foi et vient étudier la Bible avec nous. Merci de prier pour que d’autres personnes s’ajoutent et que ce groupe devienne un témoignage dans le quartier.
Évangélisation : nous aimerions sortir plus régulièrement ensemble pour rencontrer les habitants de notre quartier et discuter avec eux. Merci de prier pour que le Seigneur nous conduise vers les personnes ayant des besoins.

Retour au sommaire

Quai67

Je suis engagée dans un café associatif pour vivre l’Évangile au milieu de la diversité culturelle des population dans le quartier de la gare de Strasbourg. Je souhaite y contribuer en répondant à leurs besoins d’intégration et d’apprentissage du français en tissant des relations de qualité.

Septembre : sujets de prière
Témoignage : nous sommes vraiment reconnaissants pour les liens de qualités qui se créent avec des migrants originaires du Moyen-Orient et d’Afrique de l’Est, les nouveaux élèves du cours de français. Nous prions pour que le temps passé ensemble nous donne des occasions de témoigner de l’amour de Dieu et d’aller plus loin avec ceux qui le souhaitent.
A propos des enfants : le 15 septembre sera le premier jour du « Café des enfants ». Cela consiste à offrir un goûter suivi d’aide aux devoirs aux enfants fréquentant l’école primaire située proche du Quai 67. Prions pour que cet atelier facilite les relations avec les familles du quartier. Le café des enfants aura lieu chaque jeudi de 16h30 à 18h.
Invitation : avec ma colocataire, nous avons à cœur d’inviter chez nous des personnes rencontrées au Quai 67. Prions pour que nous ayons le discernement et la sagesse pour inviter les personnes que Dieu nous montre. Prions pour la première invitation qui aura lieu le 28 septembre.

Juin 2022 : sujets de prière
Cours de français : je remercie le Seigneur pour les bonnes relations qui se développent avec les personnes les plus fidèles qui viennent au cours de français et pour les progrès réalisés. Ces deux éléments associés ont donné lieu à des conversations intéressantes. Nous prions pour que Dieu nous donne des occasions d’aller spirituellement plus loin avec ces personnes.
Période d’été : demandons au Seigneur que les acquis ne se perdent pas pendant l’arrêt des cours cet été, et que les relations de confiance demeurent. 
Activités d’été : en juillet, le mardi après-midi, nous mettons en place des temps de conversation en français pour ceux qui souhaitent pratiquer la langue. Demandons au Seigneur que cela permette de renforcer les liens et soit l’occasion de témoigner de notre espérance en Jésus-Christ.

Avril 2022 : sujets de prière
– Prions pour les réfugiés de différents pays, arrivés depuis peu en France. Que Dieu permette une vraie rencontre avec Jésus afin que toutes les souffrances vécues se cicatrisent à travers l’amour de Dieu pour eux.
– Prions pour que le Seigneur nous montre comment parler de notre foi aux participants du cours de français. Que ce soit pendant cette période de ramadan ou par le moyen de la fête de Pâques, que chacun puisse voir Jésus au travers de mes paroles et de mes actions.
– Prions pour R. une femme chrétienne originaire de Côte d’Ivoire, afin qu’elle soit encouragée dans sa foi par la lecture hebdomadaire que je peux faire avec elle. Que le Seigneur me donne les bonnes paroles, les bonnes attitudes pour l’aider.

Retour au sommaire

Évangélistes

Nous sommes engagés auprès des Maghrébin à travers l’action sociale sur le plan local mais aussi en Afrique du Nord. Nous désirons que les Églises locales prennent conscience des enjeux du monde musulman. Pour cela, nous communiquons des informations, des sujets de prières tout en organisant des séminaires et des collectes de fond pour des besoins spécifiques.

Septembre 2022 : sujets de prière
Y et sa maman : merci Seigneur pour la solution trouvée pour le petit Y qui souffre du diabète. Tous les deux mois, quelqu’un monte chez lui dans le Haut Atlas pour lui faire le test glycémique.
Merci Seigneur pour le docteur irlandais qui a pris en charge la maman de Y, malade depuis 2015, pour poser un diagnostic et mettre en place les prochaines étapes de soin.
Prions pour leur guérison et prions aussi pour ceux qui s’occupent d’eux pour les soigner et pour leur vie spirituelle.

Juillet 2022 : sujets de prière
– Merci de prier pour Z et sa famille installés dans notre région depuis la guerre en Ukraine. C’est une famille musulmane pour laquelle nous prions pour que notre amitié se développe et qu’un témoignage puisse leur être rendu.

– Merci de prier pour K et ces trois filles que nous connaissons depuis 18 ans. Nous avons traversé beaucoup de hauts et de bas ensemble, et nous avons échangé sur le plan spirituel, mais pour le moment elle continue d’être liée à l’islam. 

Prions pour N et sa famille, d’anciens voisins qui reviennent d’Afrique du Nord après 3 ans d’absence. Nous les avons accompagnés lorsqu’ils étaient en détresse, ils ont vu ce qu’est la vie avec Jésus. Prions pour que de musulmans non-pratiquants qu’ils sont, ils se tournent vers Jésus.

Prions pour J et ces deux filles. Notre amitié date depuis plusieurs années et nous avons vécu beaucoup de hauts et de bas avec eux. Malgré toutes ces crises, ils ne connaissent pas Jésus comme leur sauveur. C’est seulement Dieu qui peut toucher le cœur.

Retour au sommaire

Chargé de mission auprès des G.B.U.

Lyes est engagé auprès des Groupes Bibliques Universitaires de France (GBU) en tant que chargé de mission auprès des étudiants musulmans. Il s’implique dans le développement des groupes de discussions autour de la Bible et du Coran (DABC) qu’il a initié à Paris en 2015. Il forme aussi au témoignage parmi les musulmans des jeunes du GBU mais aussi des Églises.

Il anime des conférences-débat sur des sujets en rapport avec la Bible et le Coran.

Septembre 2022 : sujets de prière
Encouragement : je suis reconnaissant au Seigneur pour la conversion de Nabil* un étudiant de Saint-Étienne de confession musulmane que j’ai rencontré au week-end régional des GBU. Il côtoie les GBU depuis 3 ans et cet été, il a décidé de donner sa vie à Jésus. Priez pour que le Seigneur renforce sa foi et qu’il assume courageusement son choix devant sa famille qui ne le sait pas encore.
Ministère : priez afin que le Seigneur m’aide à planifier plusieurs interventions et activités auprès des jeunes des Églises, mais aussi dans l’organisation de la semaine d’évangélisation des GBU. Mon défi, cette année, est de créer de nouveaux groupes et d’encourager les GBUssiens à aller à la rencontre de leurs camarades musulmans.
Communication : Priez pour mon prochain passage sur les ondes de « France Culture » en octobre pour évoquer la question des groupes DABC (Discussion Autour de la Bible et du Coran). Priez afin que cela suscite un intérêt auprès des personnes musulmans pour un meilleur dialogue chrétiens/musulmans et que cela ouvre des portes.
*Pseudo

Juin 2022 : sujets de prière
Fin d’année scolaire : le groupe DABC (Discussion Autour de la Bible et du Coran) de Paris et celui en ligne sur zoom sont terminés pour cette année. Plusieurs étudiants musulmans nous ont rejoints sur les différents thèmes abordés. Prions pour un nouveau dynamisme dès la rentrée.
Évangélisation : veuillez prier pour la prochaine DABC que j’animerai avec le GBU (Groupe Biblique Universitaire) de Tours. Priez afin que des étudiants musulmans soient au rendez-vous et qu’ils découvrent la Bible.
Afrique du Nord : priez pour une redynamisation entre les groupes d’étudiants chrétiens de mon pays d’origine en Afrique du Nord et les anciens membres de ce groupe dont je fais partie. Priez pour que plus de liberté de culte soit accordée aux chrétiens de mon pays qui subissent encore des restrictions quant aux rassemblements.

Mai 2022 : sujets de prière
Famille : veuillez prier pour ma famille endeuillée suite au décès de ma belle-mère. Priez afin que nous surmontions cette épreuve et que nous soyons renouvelés par le Seigneur surtout ma femme très chagrinée et peinée par ce départ soudain.    
DABC : Je suis très reconnaissant au Seigneur pour ce qui a été réalisé dans le cadre des DABC (Discussion Autour de la Bible et du Coran) tout au long de l’année universitaire et ce, malgré un début timide lié aux restrictions sanitaires. Des groupes DABC se sont formés dans plusieurs villes de France comme à Strasbourg, à la Rochelles, à Paris, à Lyon et sur Internet. Plusieurs étudiants musulmans ont participé, découvrant par ce moyen, la Bible.
Fin d’année scolaire : Pouvez-vous prier pour la préparation des deux prochaines et dernières DABC de l’année qui auront lieu en présentiel dans la ville de Tours et en ligne par zoom. Elles porteront respectivement sur les sujets du « paradis dans la Bible et le Coran » et « le rôle de la foi et les œuvres dans le salut ».

Retour au sommaire

Pasteur d’une Église persanophone

Je suis pasteur de l’Église évangélique persanophone de Strasbourg. J’accompagne les membres de ma communauté à progresser dans la foi et je partage l’Évangile parmi les réfugiés à Strasbourg et dans d’autres villes françaises par visio-conférence.

Juin 2022 : sujets de prière
Vie personnelle : voulez-vous prier avec moi pour ma recherche d’appartement, car je dois quitter le mien fin juillet.
Témoignage : cinq personnes vont être baptisées le 3 juillet à Strasbourg. Prions pour un vrai engagement à long terme.
Que Dieu vous bénisse !

Mai 2022 : sujets de prière
L’Église Perse de Strasbourg : prions pour son développement.
Évangélisation : le mois prochain, nous allons avoir une campagne pour annoncer la Bonne Nouvelle aux Iraniens et aux Afghans. S’il vous plaît, priez pour cela.
Vie personnelle : remettons à Dieu mon ministère afin qu’il m’accorde la grâce.

Mars 2022 : sujets de prière
– Prions pour les contacts que je peux avoir avec les demandeurs d’asile Iraniens et Afghans à Strasbourg et en France afin que la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ puisse être entendue et reçue.
 – Prions pour l’Église perse de Strasbourg afin que l’action de Dieu permette que d’autres personnes deviennent des disciples de Jésus.

Février 2022 : sujets de prière
– Cette semaine, j’ai eu un premier contact avec le responsable des cultes de Strasbourg pour demander un bâtiment pour l’Église Perse. Priez pour que cet homme soit bien disposé.
– Je remercie Dieu qui change le cœur des personnes qui viennent dans notre Église.
– Je remercie le Seigneur pour l’évolution de mon ministère à Strasbourg et en France. Demandons toute la sagesse pour avancer selon ses plans et pour entrer dans ses œuvres.

Retour au sommaire

Évangéliste – relation d’aide

A MENA depuis 34 ans et actuellement en région parisienne, je suis engagée dans le partage de l’Évangile auprès des enfants (clubs bibliques) et des adultes (stands bibliques). J’ai un ministère d’encouragement et d’affermissement des croyants. Au sein des Églises, je sensibilise en particuliers les enfants et les adolescents à la mission et au témoignage parmi les personnes de confession musulmane.

Juin 2022 : sujets de prière
Évangélisation des enfants : remercions Dieu pour les 14 enfants (4 à 12 ans), présents lors du dernier club Zoom. Plusieurs étaient extérieurs à l’Église. Au travers du témoignage et de l’appel de notre collègue G. qui travaille auprès des réfugiés, l’Évangile a été clairement présenté. Les enfants ont été sensibilisés à l’accueil du prochain qui peut revêtir différentes formes. Que le Seigneur fasse fructifier ce qui a été semé dans les cœurs !
Suite à une conversion : après son baptême, S. a subi, de la part de sa famille au Maghreb, une persécution violente, ayant entraîné un coma de 3 mois, dont S. est miraculeusement sortie. La France lui a octroyé, en 2020, un statut de réfugié pour 10 ans. Mais en raison de l’absence d’un document administratif, elle ne peut ni travailler ni faire une demande de logement social. Priez pour une intervention divine.

Mai 2022 : sujets de prière
Club d’enfants : que le Seigneur attire et touche de nombreux enfants (5-13 ans) lors du club zoom du 4 juin, malgré la concurrence d’autres événements ! Prions pour que V., une fillette très ouverte, ainsi que des enfants connectés depuis l’Afrique, puissent être présents ! Gaby, notre invitée, nous parlera du travail auprès des réfugiés.
Témoignage : priez pour que D*., convertie de l’islam, puisse obtenir miraculeusement le logement pour lequel elle postule, ce qui l’aiderait à mettre sa vie en règle avec Dieu, selon son désir.

Avril 2022 : sujets de prière
Club d’enfants : merci Seigneur pour les 12 enfants réceptifs lors du club zoom du 26 mars.  À travers le Gospel, né chez les esclaves africains en Amérique du Nord, nous avons pu écouter l’histoire de la délivrance du peuple hébreu de l’esclavage en Égypte et entendre le témoignage d’un chanteur.
– Merci de prier pour l’organisation du prochain club dont la date n’a pas encore été fixée !
Évangélisation : Merci Seigneur pour les échanges lors du stand biblique et pour D., cette personne de confession musulmane qui a acheté une Bible et qui vient régulièrement.

Retour au sommaire

Assistante en communication

Dans le but de mobiliser les chrétiens à la prière, je suis chargée de mettre en forme différents outils de communication. En lien avec les équipiers de MENA sur le terrain, je rassemble et met en forme le contenu de la lettre de nouvelles et du site internet de MENA.
Détachée de MENA pour l’Association « 30 jours de prière », je coordonne également, en lien avec le comité des 3 partenaires, l’élaboration du livret annuel « 30 jours de prière pour le monde musulman».

Septembre 2022 : sujets de prière
Service : je remercie le Seigneur qui me donne l’opportunité de le servir avec MENA. Priez pour l’équipe opérationnelle du bureau afin que les bonnes décisions soient prises, chacun dans son domaine.
Livret 30 jours de prière : prions pour l’élaboration de ce livret afin que Dieu nous inspire pour la rédaction des articles et nous conduise dans les différentes étapes jusqu’à l’impression.

Juin 2022 : sujets de prière
Témoignage : prions pour les femmes musulmanes avec lesquelles je suis en contact dans mon quartier. Et plus particulièrement pour A. avec laquelle Dieu a permis des échanges plus rapprochés. Que le Seigneur me donne les bonnes paroles et attitudes, voire un engagement plus personnel pour aller plus loin.
Reconnaissance : je remercie le Seigneur de me donner tant d’amis qui soutiennent le travail par la prière et financièrement.

Février 2022 : sujets de prière
Nos autorités. Prions pour les autorités de notre pays qui prennent des décisions importantes, pour la campagne électorale et les élections.
Témoignage. Voulez-vous prier pour mes voisins musulmans, pour les dealers qui siègent devant mon garage afin que Dieu suscite des occasions de leur parler de ma foi.
Urgence. Suite à une conférence des collaborateurs A.E.E. (Association Évangile et Enfance) en Ukraine, plusieurs amis chrétiens avec leurs familles sont bloqués dans le pays, les frontières étant fermées. Intercédons pour leur protection et leur retour rapide.

Janvier 2022 : Sujets de prière
– Que le Seigneur nous inspire pour que nous soyons au coeur des besoins des missionnaires afin d’être une aide pour chacun d’eux.
– J’ai besoin d’apprendre encore pour savoir bien utiliser les outils de communication. Que la formation en vue soit bénéfique dans ce sens.

Retour au sommaire

Assistante de direction

Cela fait 4 ans maintenant que je travaille au sein de  MENA, au bureau de Valence. En étroite collaboration avec le directeur je m’occupe de la gestion administrative, sociale et fiscale des équipiers. Je m’occupe également de la comptabilité et de la gestion de paie.

Juin 2022 : Sujets de prière
Reconnaissance : merci Seigneur pour ta Paix dans ma vie.
Professionnellement : merci pour les bénédictions quotidiennes que tu nous donnes à la maison et au bureau.
Vie personnelle : je te remets ma famille et les décisions importantes en cours.
MENA : je te remets notre équipe, le Conseil d’Administration et les membres de MENA : que nous soyons fortifiés et que de nouvelles personnes nous rejoignent.

Mars 2022 : Sujets de prière
– Merci Seigneur de nous garder dans tes voies, continue à nous guider afin que chacune de nos actions contribuent à te rendre gloire.
 – Merci pour la bonne collaboration au sein de l’équipe et avec les différents partenaires en France et à l’étranger.
 – Je demande la prière pour que le Seigneur m’aide à traverser une période difficile dans ma vie personnelle.

Janvier 2022 : Sujets de prière
Que le Seigneur continue son œuvre avec MENA en m’utilisant selon Sa volonté. J’ai besoin de me former davantage sur certains aspects de la gestion de paie, qu’une formation adaptée soit trouvée.

Retour au sommaire

Responsable communication

J’ai rejoint l’équipe opérationnelle de MENA en septembre 2021 pour accompagner l’évolution de la communication et de la formation. Je coordonne la réflexion et la mise en œuvre des différentes initiatives de communication. Par ailleurs, j’ai pour mission de développer un programme, et l’ensemble des outils qui vont avec, pour encourager les Églises à être témoins auprès des populations musulmanes en France.

Septembre 2022 : sujets de prière
Déjà une année avec MENA !
Communication : consolider les acquis tout en poursuivant le développement : les projets pour l’équipe communication ne manquent pas. J’ai besoin de sagesse dans les décisions à prendre et d’une créativité renouvelée.
Accompagnement : plusieurs Églises sont intéressées pour tester un programme pilote. Nous souhaitons que cela puisse mobiliser les chrétiens à être plus intentionnels dans leurs contacts et dans leur témoignage avec leurs proches musulmans.
Famille : nous reprenons les recherches pour une maison après la pause estivale. Que Dieu nous ouvre la porte qu’il a prévue pour nous.

Juin 2022 : sujets de prière
Dieu répond : Suites aux prières que j’avais sollicitées concernant la formation, j’ai été encouragé par la façon dont Dieu a répondu. Plusieurs contacts ont été noués avec la perspective de démarrer un projet pilote d’accompagnement d’Églises pour encourager le témoignage auprès des populations musulmanes en France. Merci de continuer de prier pour des renforts dans l’équipe de réflexion.
Vie d’équipe : Je suis reconnaissant à Dieu pour les bonnes relations au sein de l’équipe opérationnelle. Que nous puissions restés unis et à l’écoute les uns des autres.
– Vie personnelle : Pour l’instant nous n’avons pas trouvé de maison. Priez pour que Dieu nous montre dans quelle direction poursuivre et que nous restions confiant qu’il fait toutes choses bonnes en son temps.

Février 2022 : sujets de prière
Formation. Je suis chargé de mettre en place et de coordonner une équipe dont la mission est de concevoir et développer une nouvelle stratégie de formation. Que Dieu appelle et mette sur mon chemin les bonnes personnes. Qu’il me donne la sagesse pour ce projet.
Vie personnelle. Avec ma famille, nous comptons sur Dieu pour trouver une maison autour de Valence où nous pourrons nous installer après déjà 2 ans d’instabilité à différents niveaux.

Janvier 2022 : Sujets de prière
– J’ai besoin de sagesse pour les réflexions stratégiques et le choix des priorités. Je demande à Dieu de renouveler ma créativité et d’être toujours plus à son écoute.
– Notre famille a déménagé cet été et notre installation est toujours en cours. Vous pouvez prier pour que chaque membre de la famille trouve ses marques et puisse nouer des relations enrichissantes
– Merci de prier pour notre recherche d’une maison. Nous faisons confiance à Dieu pour nous aider à trouver le lieu qui répond à nos besoins avec nos moyens.

Retour au sommaire

Directeur

Je dirige MENA depuis 22 ans. En étroite collaboration avec le Conseil d’Administration, j’établis la stratégie nécessaire pour accomplir la vision et les missions de MENA aussi bien auprès des Églises en France que dans l’envoi d’équipiers dans le monde musulman. Au sein du l’équipe opérationnelle je suis entouré de collaborateurs qui permettent au ministère de MENA de bien fonctionner. Le besoin de discernement dans les bonnes décisions à prendre est de loin le plus important dans mes tâches.

Retour au sommaire

Chef de projets auprès des réfugiés

J’habite et travaille dans le nord de la Grèce, avec la vision de former des disciples parmi les réfugiés du Moyen Orient. Entre autres je mets en place des études bibliques de découverte pour ceux qui désirent approfondir leur foi chrétienne naissante.

Septembre 2022 : sujets de prière
Vie personnelle : je remercie le Seigneur pour le temps de repos en famille, cet été.
Réfugiés : prions pour les personnes qui actuellement suivent les études bibliques de découverte. Qu’elles s’affirment dans la foi et comprennent le vrai sens du baptême.
Ministère : prions aussi pour le visa pour le couple d’Américains qui aimeraient venir s’installer à Cavala.

Juin 2022 : sujets de prière
Témoignage : merci au Seigneur pour les études bibliques qui ont pu se poursuivre avec M. qui a maintenant bien compris le message de l’Évangile. Prions pour qu’avec sa famille, ils reçoivent une visitation du Seigneur pour que chacun des membres prenne la décision de suivre Jésus.
Mon avenir : prions pour la suite en ce qui concerne mon ministère afin que le Seigneur me montre ses plans, car la plupart des réfugiés sont partis et d’autres ne sont pas arrivés.
Vie personnelle : prions aussi pour ma santé, je souffre d’eczéma et de fatigue. J’aimerais prendre du temps pour me poser pendant cet été.

Avril 2022 : sujets de prière
Happy-House : suite à ma visite à Athènes, remercions Dieu pour les bonnes nouvelles des enfants de Happy House qui vont vraiment bien ! Remercions pour tout le chemin parcouru, les vies transformées et… surtout la grande bonté et la fidélité du Seigneur. Continuons à prier pour eux afin que les projets de Dieu s’accomplissent pour chacun d’eux.
Réfugiés : prions pour S. bien arrivée en Allemagne, pour qu’elle s’intègre dans le pays et dans la famille de Dieu.
– Prions pour M. qui fait de grands progrès spirituels. Prions pour sa famille avec qui elle partage ses découvertes. Que tous puissent donner leur vie au Seigneur.
– Prions pour S. qui se forme pour tenir les études bibliques. Qu’elle apprenne bien l’utilisation de cet outil afin que de nombreuses personnes comprennent le message et acceptent Christ.
Réfugiés Ukrainiens : prions pour que le Seigneur ouvre de nouvelles portes pour les aider de manière pratique et pour étudier la Parole de Dieu avec eux.

Mars 2022 : sujets de prière
Merci au Seigneur pour ma santé, je vais beaucoup mieux.
Prions pour S., maintenant en Allemagne, pour qu’elle trouve des chrétiens avec qui continuer à étudier la Bible.
Prions pour M. avec qui je poursuis une étude de découverte de la Bible. Prions plus spécialement pour que sa famille s’ouvre au Seigneur.
– Prions pour que le Seigneur permette de nouveaux contacts avec les réfugiés et que des études bibliques de découverte puissent commencer.

Février 2022 : sujets de prière
Santé. Je suis reconnaissante pour M. pour qui nous avons déjà prié et qui va mieux dans sa santé ainsi que Lakis et moi-même.
Ministère. S. s’est fait baptisée en janvier, elle est maintenant en train d’apprendre à conduire les études bibliques de découverte, ce qui me réjouit.
Prions pour qu’elle apprenne à orienter la personne qui fait l’étude à découvrir par elle-même les vérités de la Parole de Dieu et à recevoir lors de chaque étude, une pensée personnelle de la part du Seigneur pour la mettre en pratique.
Apprentissage. Prions pour les cours de Farsi que je vais reprendre avec C. Que le Seigneur nous aide dans l’apprentissage de cette langue.

Retour au sommaire

Traducteur de la Bible au Sénégal

Je travaille au Sénégal à la traduction de l’Ancien Testament en mauritanien et je suis professeur d’islamologie à l’Institut de Théologie Évangélique du Sénégal. Je transmet  également mes expériences sur la manière de partager l’Évangile avec les personnes de confession musulmane avec certaines missions chrétiennes du pays dont le GBU. Je suis très intéressé par les relations islamo-chrétiennes pour la construction et le partenariat.

Septembre 2022 : sujets de prière
Personnel : je remercie le Seigneur pour tout ce qu’il fait dans ma vie, pour ce qui est visible, mais aussi pour ce qui est invisible, même si je ne comprends pas tout. De mon côté, je ne sais pas toujours ce qu’il faut demander, mais le Seigneur me donne ce qui est le meilleur, j’ai confiance.
Doctorat : prions pour mon dossier d’inscription envoyé récemment dans une faculté de Jordanie pour préparer un doctorat. Que le Seigneur m’aide à trouver le financement pour ces 4 années d’étude et le temps pour étudier en plus de la traduction. Mon désir est que ces études soient en bénédiction pour mon pays et l’Église de ce pays d’Afrique.
Traduction : je remercie le Seigneur pour mes amis des États-Unis venus me donner une formation sur la traduction de la poésie en Hébreux. En effet, pour pouvoir traduire correctement Exode 15 par exemple, il faut apprendre cela. Actuellement, nous avons terminé la Genèse, l’Exode, Jonas et nous sommes au Deutéronome chapitre 12. On avance bien, je suis vraiment reconnaissant et nous prions pour que le Seigneur nous accorde la sagesse pour poursuivre ce travail. Je me réjouis de ce que les habitants de mon pays puissent trouver le Seigneur par la Parole de Dieu dans leur propre langue.

Juin 2022 : sujets de prière
Côté famille : je suis reconnaissant de ce que les relations avec ma famille évoluent dans le bon sens.
Mes études : le 29 juin, je soutiens mon mémoire de maîtrise à la faculté de Vaulx sur Seine. C’est une étape importante de ma vie. Je remercie Dieu qui m’a permis d’arriver à ce niveau-là et tous mes frères et sœurs qui m’ont accompagné dans cette période.
Mon avenir : j’aimerai poursuivre et faire un doctorat sur l’Islam, car je suis convaincu que le Seigneur m’a appelé à être un porte-parole de Dieu auprès des personnes de confession musulmane. Mon souhait est qu’un grand nombre de personnes croient en Jésus-Christ, le Sauveur du monde.

Mai 2022 : sujets de prière
Vie personnelle : je remercie le Seigneur pour l’opportunité d’avoir pu me réconcilier avec ma famille. Je communique chaque semaine avec ma sœur aînée et ma mère. Il n’y a pas grand-chose côté spirituel, mais on parle surtout de la famille. Par contre, mon père est toujours choqué de mes choix même s’il semble qu’il m’ait pardonné. Il doit avoir besoin de temps, prions pour lui afin que le Seigneur travaille dans son cœur.
Évangélisation : il y a deux semaines, j’étais à la capitale où j’ai rencontré des missionnaires américains qui travaillent auprès d’une communauté peul, issue d’un pays peu touché par l’Évangile. Dans ce pays, il y a différentes cultures, différentes tribus dont les Peuls. J’ai été surpris et impressionné par leur travail. Car cela signifie que l’Évangile est déjà là, c’est vraiment encourageant. Prions pour cette communauté.
Ministère : la traduction avance bien. Nous en sommes à l’Exode chapitre 23, c’est un grand travail ! Continuons de demander au Seigneur qu’il nous inspire pour rester fidèle à sa pensée.

Mars 2022 : sujets de prière
Miracle : au Sénégal, on m’appelle l’homme de joie, mais personne ne connaît mes difficultés intérieures. Depuis 2014, je n’ai plus eu de contacts, ni avec mes parents, ni avec ma famille à cause de ma foi pour laquelle ils voulaient me tuer. J’avais décidé de ne jamais négocier ma foi. Ils m’ont beaucoup manqué !
La semaine dernière, j’ai reçu un message d’un de mes frères qui demandait si on pouvait créer un pont pour communiquer à nouveau. J’ai donc pu parler à mes parents après 7 ans de silence. C’est un grand sujet de reconnaissance. Le Seigneur qui m’a accueilli comme un père éternel a aussi restauré la relation avec mon père terrestre. Gloire au Seigneur qui est vivant et fait des miracles !
La traduction en mauritanien du livre de la Genèse étant terminée, nous avons commencé le livre de l’Exode. Prions pour ce nouveau défi. L’aboutissement de ce projet permettra à ce peuple de lire la Parole de Dieu. Après cette grande réponse avec mes parents, j’ai encore plus confiance que le Seigneur a de bons plans pour la Mauritanie.
Dans le cadre des D.A.B.C. (Discussion Autour de la Bible et du Coran) prions pour que davantage de personnes se joignent à nous pour échanger sur la Bible et le Coran. Actuellement, un Tchadien et un Ivoirien sont intéressés, prions pour eux et pour que le Seigneur m’aide à prendre le temps de bien m’occuper d’eux.

Février 2022 : sujets de prière
Traduction. Le livre de la Genèse traduit en mauritanien est actuellement en relecture. Demandons au Seigneur sa direction pour que dans ce travail minutieux, rien ne soit oublié.
Reconnaissance. Je remercie le Seigneur de l’avoir rencontré comme mon Sauveur et d’être maintenant son enfant. Je le remercie pour sa grâce, sa miséricorde, pour sa fidélité et sa protection chaque jour. Il m’entoure de tous côtés de son amour et de son pardon permanent en tant que faible créature.

Retour au sommaire

Évangéliste parmi les réfugiés et les étudiants

Nous travaillons aux États-Unis auprès des réfugiés et immigrants provenant du monde entier,principalement des personnes de confession musulmane (Afrique du Nord, Moyen-Orient, Pakistan…). Nous les aidons à s’intégrer dans leur nouvelle culture : apprentissage de l’anglais, gestion administrative, apprentissage de la conduite, préparation à la citoyenneté.   Nous leur partageons la Bonne Nouvelle de Jésus en tissant des liens d’amitié.

Mai 2022 : sujets de prière
Prions pour que Dieu ouvre des portes pour des opportunités supplémentaires vers des familles musulmanes. 
Merci à Dieu de nous aider pour rester fidèle dans les contacts et activités déjà établis et qu’il nous donne les mots pour toucher le cœur de ces familles. 
La famille : nous prions pour notre fils qui va commencer l’institut biblique en août et qui va donc quitter le nid familial.

Retour au sommaire

Professeure de français

Je vais travailler dans un centre d’éducation pour enfants défavorisés dont les parents n’ont pas les moyens de payer une école. Le centre propose un programme d’enseignement incluant les fondamentaux, les activités d’éveil, de culture générale mais également des temps de découverte biblique. Notre objectif est de témoigner de notre foi par le service et le tissage de liens de qualité avec ces enfants et leurs familles.

Septembre 2022 : sujet de prière
Reconnaissance : je remercie Dieu de ce que suffisamment de donateurs se soient engagés à me soutenir, me permettant ainsi d’atteindre 80 % de l’objectif en promesses de dons. Tout cela me permet d’envisager un départ début octobre.
Encouragement : je suis aussi soulagée et heureuse d’être déjà en contact avec ma future colocataire et de savoir où je vais habiter, cela m’aide à me projeter.
Visa : il reste quelques questions concernant mon visa, puisque l’école où je vais travailler n’est pas habilitée à faire les démarches nécessaires. Je suis en contact avec l’ambassade de France au Liban, prions pour qu’ils trouvent une solution.
Vie personnelle : vous pouvez prier plus généralement pour ce grand déracinement que je me prépare à vivre : les « au-revoir », le voyage, les premiers jours et semaines. Que je puisse sentir la présence de Dieu comme un rocher stable dans ma vie.
A mon arrivée : enfin, priez pour mon intégration et mon apprentissage de la langue qui vont être mes premiers gros défis…

Juillet 2022 : sujets de prière
Côté mission : prions pour que le Seigneur m’aide dans la préparation de mon départ en mission, aussi bien sur le plan pratique que spirituelle et pour la constitution de mon réseau de soutien financier et de prière.

Côté relationnel : je demande au Seigneur que les relations que je vais tisser sur place, avec les enfants et leurs familles, ainsi qu’avec mes collègues et dans mon église soient toutes à la gloire de Dieu et en bénédiction pour chacun.

À propos des enfants : intercédons pour que les enfants qui participent au programme puissent comprendre que Dieu les aime et les appelle.

Retour au sommaire

Abonnements

Restez connectés avec MENA

Je souhaite

arabesque