[mars 2023]
L’Association MENA (Loi 1905) a pour objectif d’accompagner les Églises dans leur témoignage auprès des personnes de confession musulmane. Elle travaille aussi bien en France qu’à l’étranger, avec une équipe de trois permanents qui gèrent une soixantaine d’envoyés. Son directeur actuel ayant fait valoir ses droits à la retraite, MENA est à la recherche de la personne qui pourra prendre sa suite.
Prise de poste prévisible en janvier 2024. Poste basé à Valence (Drôme).
En tant que directeur général, vous aurez à assurer la conduite stratégique et opérationnelle de MENA et être le garant du bon fonctionnement organisationnel et spirituel des équipes. Vous serez responsable de conduire le développement de MENA, garantir la bonne gestion administrative et financière de l’association, assurer la relation avec les donateurs et les institutions fiscales.
Vous devrez veiller à entretenir les meilleures relations possibles notamment avec les autres organisations chrétiennes qui ont un ministère similaire et plus largement l’ensemble des œuvres missionnaires et des Unions d’Églises.
Votre travail vous conduira à voyager en France et à l’étranger pour rencontrer les œuvres affiliés et les envoyés.
Si vous êtes convaincu de l’importance d’annoncer l’évangile aux personnes de confession musulmane, si vous avez de réelles compétences en organisation et en gestion, si le travail en équipe est une valeur importante à vos yeux, si vous êtes en même temps capable de prendre des initiatives, si vous avez une compétence théologique et une connaissance en islamologie – ou si vous êtes prêt à les acquérir – si vous êtes à l’aise avec la diversité du monde protestant-évangélique…
Alors ce poste est peut-être le vôtre !
Les candidatures sont à transmettre avant le 30 avril 2023.
Pour tout renseignement ou pour déposer votre candidature, merci de nous contacter :
recrutement@mena-france.org