Destination Guadeloupe
Du 12 au 19 février, Philippe et Jean-Pierre s’envolent pour la Guadeloupe afin d’y représenter MENA. Nous avons posé 4 questions à Jean-Pierre, le nouveau directeur de MENA.
Quel est le point de départ de cette « aventure » ?
En octobre dernier, MENA a participé à un événement « GÉNÉRATION PROPULSION » à Pontault-Combault.
Ce mouvement missionnaire est né afin d’encourager la nouvelle génération à se lever pour aller annoncer le message de Jésus-Christ aux peuples sans accès à l’Évangile.
Pour la première fois, la Guadeloupe organise cet événement et nous a sollicités pour présenter notre œuvre.
Qu’est-ce qui pousse MENA à s’envoler pour les outre-mer ?
Notre mission est double : l’annonce de l’amour de Jésus-Christ à notre prochain musulman, qui pour beaucoup n’ont pas accès au message biblique, et à engager des églises à aller vers les personnes de confession musulmane. L’occasion nous est donc donnée d’encourager nos frères et sœurs en Christ de la Guadeloupe à s’impliquer dans cette belle œuvre.
Quelques sont les étapes importantes de votre programme ?
Au cours de notre séjour, le point d’orgue est évidemment l’événement « GÉNÉRATION PROPULSION » organisé sur deux jours à destination des jeunes, mais nous allons rencontrer des responsables d’églises et de jeunesse, des chrétiens de divers lieux, animer des réunions de prières et apporter la prédication lors d’un culte.
Comment pouvons-nous prier pour vous ?
Que le Seigneur nous prépare, nous protège et nous équipe pour être de bons témoins et un puissant encouragement pour les chrétiens de cette belle île.
Jean-Pierre, directeur de MENA
Propos recueillis par Olivier