Jésus dans le Coran et dans la Bible, quelle différence ?
AUTEUR : Karim AREZKI
Ouvrir la porte au dialogue, favoriser la rencontre et le débat, c’est l’invitation que nous adresse Karim Arezki.
L’auteur explore, démontre, apporte un éclairage et une réflexion nourrie entre les visions théologiques chrétienne et musulmane.
Il décrypte, donne des clés de compréhension au travers d’une approche largement documentée, claire, précise et méthodique.
La question de la personne et de l’œuvre de Jésus demeure un vaste sujet d’incompréhension et de discorde entre les chrétiens et les musulmans. Et pourtant, Jésus, figure centrale de la foi chrétienne, a aussi une place importante dans le Coran et pour les musulmans. En effet, le Coran s’affirme comme une continuité de ce qui a déjà été révélé dans la Bible.
Tour à tour, l’auteur aborde, en s’appuyant sur les textes bibliques et coraniques, la personne et l’œuvre de Jésus : sa filiation, son identité, son statut, son ministère sur terre.
Un chapitre est consacré à la question cruciale et fondamentale pour la foi musulmane : Jésus peut-il être à la fois homme et Dieu ?
Largement étoffé de références bibliographiques, ce livre s’adresse à la fois aux chrétiens et aux musulmans désireux de comprendre le point de vue de l’autre.
Véritable support argumentaire pour instaurer un dialogue, cet ouvrage s’inscrit comme document ressource par sa qualité et sa pertinence.
Nous vous recommandons vivement ce livre.
Philippe, directeur de MENA
Karim Arezki est pasteur, enseignant et titulaire d’un master de recherches en théologie. Il poursuit des études en islamologie à l’École Pratique des Hautes Études.
Reconnu dans le monde évangélique, il est l’auteur de nombreux ouvrages et d’articles publiés dans diverses revues.
Jésus dans le Coran et dans la Bible, quelle différence ?
Auteur Karim Arezki
60 pages
Éditions Excelsis (sous la marque des Editions Farel) 2016
Collection « Question suivante » des Groupes Bibliques Universitaires