Le blog

Suivez notre actualité

Arabesque

Je participe

16 novembre 2022

Pourquoi les chrétiens prient-ils en faveur des musulmans ?

La prière prend sa source en Dieu et revient vers Lui en faveur de ceux qui ne le connaissent pas.
À la lumière de la Bible, nous savons que la prière est une ressource redoutable. Sa puissance est capable de faire tomber les forteresses les plus résistantes, et elle agit comme une boussole pour conduire les âmes vers le salut.

Qu’est-ce qui nous empêche de prier pour les musulmans ? Rien ! Au contraire, la Parole de Dieu nous pousse à prier : « En tout temps faites par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. » Éphésiens 6 : 18

Dieu vous invite à prier
Oserez-vous être disponible pour que le Saint-Esprit vous utilise à une heure quelconque du jour ou de la nuit ? Un musulman dans le monde, proche ou éloigné, a besoin de votre intercession…
Répondrez-vous « présent » à l’invitation de Dieu ou laisserez-vous votre place ? Y aura-t-il quelqu’un pour prier en faveur de ce musulman ?

La prière fait la différence
Elle peut tout changer, y compris notre regard sur les musulmans. Plus nous prions pour eux, plus nous les voyons comme Dieu les voit. Si vous manquez d’amour envers les musulmans, priez pour eux ! Et vous constaterez un changement dans votre cœur.

Si vous ne savez pas comment prier en faveur des musulmans, commencez par ceux que vous croisez sur votre lieu de travail et dans votre environnement proche.
Pour la plupart d’entre eux, ils souffrent de l’image de l’islam véhiculée par les médias. Priez pour que Dieu fasse connaître aux musulmans son fils Jésus et son salut. Dieu est capable de transformer la violence et l’injustice qui rongent le monde musulman en quelque chose de bon, comme il a pris l’atrocité et l’injustice de la croix pour en faire le moyen du salut pour l’humanité.

« La prière fervente du juste a une grande efficacité. » Jacques 5 : 16 

[Tiré du livret « 30 jours de prière » 2021, avec permission]


« 30 jours de prière pour le monde musulman » est un mouvement international dont la branche francophone est portée par un partenariat entre Frontiers, Portes-Ouvertes et MENA.

Chaque année, à l’occasion du mois du Ramadan, un livret est diffusé pour encourager les chrétiens à les aimer en priant pour eux de façon communautaire ou en famille. En effet, nombreux sont les personnes de confession musulmane qui recherchent sincèrement Dieu au cours de ce mois de jeûne.

En 2023, il s’agit du 23 mars au 21 avril 2023. Pensez dès-maintenant à noter ces dates dans votre agenda et faire suivre l’information à votre responsable d’Église pour réfléchir à la façon d’intégrer cette initiative dans votre programme. Nous comptons sur vous !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de « 30 jours »

Être alerté des nouveaux articles

Partager cet article

Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus, nous poser vos questions ou être recontacté pour échanger ? Nous sommes à votre écoute.

Nous contacter

arabesque