Le blog

Suivez notre actualité

Arabesque

Témoignages

08 avril 2020

Se taire et donner la parole à Jésus

Un pasteur d’une église en pays musulman raconte.

C’était en plein Ramadan, nous avions des baptêmes ce jour-là ! L’une de mes filles, elle-même candidate au baptême, avait invité pour l’occasion ses amies musulmanes. Après la cérémonie, fatigué d’une telle journée, j’étais assis devant ma télévision pour suivre les informations.

Soudain ma fille m’interpelle : « Papa, j’ai une question théologique. Peux-tu venir, s’il te plait ? ». Je n’avais pas du tout envie de la rejoindre dans la pièce où elle était avec l’une de ses copines musulmanes. Mais pour montrer que je suis un papa attentif, je les ai rejointes.« 

Qu’est ce qui fait qu’un chrétien n’a pas peur de la mort et a plutôt une assurance pour la vie éternelle ? ». Durant les témoignages des candidats au baptême, une ancienne musulmane a partagé comment elle avait peur de la mort avant sa conversion.

— « Cela est dû à l’enseignement de la mort et de la résurrection de Jésus. Les chrétiens savent que la mort n’est pas la fin, la résurrection de Jésus leur donne cet espoir de ressusciter un jour ! »

Je n’avais pas fini ma phrase que sa copine m’interpelle :

– « Mais, qu’est-ce que Jésus a dit aux chrétiens ? »

« Je vous propose donc de laisser la parole à Jésus », lui dis-je. 

Je prends donc une Bible

Je commence à lire à haute voix le sermon sur la montagne, dans un silence de cathédrale. Jamais ce texte ne m’avait autant interpelé, j’avais l’impression d’entendre Jésus lui-même parler ! 

A la fin de la lecture, j’ai entendu : « Waouh! Je ne savais pas que les chrétiens avaient toutes ces paroles dans leur livre ! C’est riche ! ». 

J’ignore si cette fille a donné sa vie au Seigneur, mais je me souviens seulement du « waouh ! » prononcé.

Laissons parler Jésus

Je m’étais moi-même rendu compte de l’importance de laisser simplement Jésus parler, en faisant la lecture à haute voix de ces paroles. Beaucoup de musulmans ont des appréhensions sur ce qu’est le christianisme.

Et si nous leur présentions simplement Jésus et ses paroles !

Partager cet article

Abonnements

Recevez les dernières nouvelles de Mena

Je souhaite recevoir les publications suivantes

arabesque