Le blog

Suivez notre actualité

Arabesque

Témoignages

02 décembre 2019

Témoignage de Larry

Sa vie brisée

Après que les autres hommes se soient retirés avec leur repas chaud, un homme d’Afrique de l’Ouest est passé devant notre table de bibles et de tracts. J’ai commencé une conversation avec « Larry » et finalement, il s’est assis loin du brouhaha ambiant. Larry a partagé sa vie brisée. Ses parents sont décédés tôt dans sa vie, une famille musulmane l’a accueilli, mais ses « demi-frères et sœurs » l’ont rejeté. Larry n’a jamais connu la religion de sa famille biologique, mais ne s’est jamais senti non plus membre de la famille musulmane.

Le plus grand cadeau de tous !

Alors que j’étais assis avec lui, je partageais l’espérance que Jésus offre. « Repentez-vous et soyez sauvés » est notre message. Alors que la conversation avançait, les yeux de Larry se remplirent de larmes. Larry voulait entrer dans ce que Jésus-Christ pouvait lui offrir. Il s’est repenti, a appelé Jésus et a reçu le plus grand cadeau de tous, l’amour de Jésus-Christ.

Plus tard, alors que nous étions tous autour de Larry à l’écouter, nous pouvions voir la joie sur son visage. Ce fut une bonne soirée pour nous tous. Ce jour-là, nous avons eu des discussions intéressantes sur l’Évangile avec des hommes d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique du Nord, d’Irak et du Kurdistan du Sud.

Face à ses difficultés

La vie de Larry est toujours difficile. Suivre Jésus n’est pas une réponse immédiate à ses problèmes de visa et à ses besoins fondamentaux. C’est la réponse à son besoin spirituel le plus profond. Cependant, nous ne sommes pas insensibles à ses besoins humains, je l’ai conduit au camp de la Croix-Rouge pour sa première nuit là-bas. Larry ne sait pas où la route des réfugiés le mènera, mais nous croyons que Dieu va se tenir près de lui pour faire face à ses difficultés. »

De notre côté…

Nous pouvons prier pour tous ces réfugiés qui, comme Larry sont mis en contact avec l’évangile par nos équipiers. Que ce temps de détresse soit pour eux l’occasion de faire la plus merveilleuse des rencontres, celle qui donne la paix au fond du cœur et le salut éternel.

Partager cet article

Abonnements

Recevez les dernières nouvelles de Mena

Je souhaite recevoir les publications suivantes

arabesque