Le blog

Suivez notre actualité

Arabesque

Témoignages

23 décembre 2019

Semons l’Évangile dans le coeur des enfants musulmans

Voici à quoi ressemble le Royaume de Dieu : il est semblable à un homme qui jette de la semence en terre ; qu’il dorme ou qu’il reste éveillé, nuit et jour la semence germe et pousse sans qu’il sache comment… MARC 4 : 26-27

Début 2019, un étudiant burkinabé (Y.) s’est joint à notre église dans le sud de la France. Un jour, il a raconté son histoire.

Ses parents, bien que musulmans, l’ont envoyé pendant toute sa scolarité dans une école chrétienne de son pays en raison de la qualité de l’enseignement dispensé. Y. a ainsi entendu parler de la foi et s’est senti interpellé.

Bien plus tard, lors de ses études supérieures dans la faculté d’une autre ville, il a osé se convertir et fréquenter une église avant de venir, par la suite, en France compléter son cursus universitaire. Sa famille ignore sa conversion. Il était très heureux quand à l’église on lui a parlé du groupe Oasis où il pourrait rencontrer d’autres convertis de l’islam. Lors d’une étude biblique, on a pu constater la pertinence de ses réflexions et son désir de grandir dans la foi.

Prions pour sa croissance spirituelle, sa protection et la sagesse vis-à-vis de sa famille.

Partager cet article

Abonnements

Recevez les dernières nouvelles de Mena

Je souhaite recevoir les publications suivantes

arabesque