Le blog

Suivez notre actualité

Arabesque

News

28 octobre 2019

Inquiétude en Algérie

MENA vous invite à un élan de prières tout particulier en faveur de nos frères et sœurs en Algérie qui nous sollicitent pour relayer les événements qui se déroulent dans le pays.

Fermeture d’églises

En effet, les 15 et 16 octobre derniers, deux nouvelles églises appartenant à l’EPA (Eglise Protestante d’Algérie ont été mises sous scellées par les forces de l’ordre algérienne. L’une d’elle est à Makouda (500 fidèles) et l’autre est l’église la plus importante d’Algérie, celle de Tizi-Ouzou (1200 fidèles). Le pasteur de cette église de Tizi est aussi le Président de l’EPA, ce qui donne une dimension supérieure à cette nouvelle violation des droits de la liberté de culte en Algérie.
Lors d’une manifestation pacifique des chrétiens de Kabylie, devant le siège du département de Tizi-Ouzou, jeunes ou plus âgés, plusieurs ont été violentés et arrêtés par la police.
L’EPA appelle le gouvernement algérien à réagir et tient à informer la communauté nationale algérienne et les chrétiens sur le plan international pour une annulation de ces décisions arbitraires.

Agissons !

Différents événements sont en cours d’organisation dans plusieurs villes de France (manifestations, réunions spéciales d’intercession) aussi renseignez-vous pour savoir si quelque chose est organisé près de chez vous.
La prière est une arme efficace pour lutter contre ces discriminations et ces entraves à la liberté des chrétiens algériens pour vivre leur foi dans leurs communautés.
Devenons donc ces intercesseurs. Nos frères et sœurs algériens en ont besoin !

Prions pour ce pays

  • Que les diverses actions écrites ou physiques en France ou à l’étranger permettent le fléchissement des autorités algériennes pour un arrêt immédiat des fermetures d’églises en Algérie et pour la réouverture de celles qui ont déjà été fermées,
  • Que les chrétiens algériens retrouvent la liberté de vivre leur foi dans la dignité et que les cultes dans leurs églises puissent reprendre,
  • Les pasteurs et responsables d’églises algériennes vivent l’unité dans ce combat qu’ils mènent. Certains ont subi des violences physiques,
  • Prions pour nos frères et sœurs, afin que Dieu les réconforte et leur donne sagesse et paix, quoi qu’il arrive. Nous savons que Dieu travaille pour son peuple et transforme toutes les situations en gloire,
  • Que nous, chrétiens de France prenions davantage conscience du combat spirituel qui se déroule à notre porte et que nous sachions encourager nos frères et sœurs en Christ par notre amour fraternel,
  • Priez pour ce pays, pour que Dieu bénisse et protège chacun. Puisse son nom être loué dans ce pays et que son Esprit le visite et agisse pour le salut de tous.

Si vous souhaitez envoyer un bref message d’encouragement à nos frères et soeurs d’Algérie vous pouvez le faire en envoyant votre message dans Contact en précisant bien « Pour nos frères et soeurs d’Algérie »

Nous leur transmettrons en toute sécurité.

Partager cet article

Abonnements

Recevez les dernières nouvelles de Mena

Je souhaite recevoir les publications suivantes

arabesque