MENA - Prier, Envoyer, Former

Accueil » Projets » Un Ministère de relation d’aide

Autres projets

Un Ministère de relation d’aide

Depuis 1998, un couple parmi nos équipiers est formé pour répondre aux besoins profonds de couples d’origine musulmane ou mixte en proie aux crises de la vie.

Un Ministère de relation d’aide

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Pierre et Valérie, mariés depuis 1994 et avons cinq enfants. Nous nous sommes installés dans la région de Marseille depuis l’année 2006. Nous exerçons un ministère de relation d’aide depuis 1998 et intervenons spécifiquement parmi les couples chrétiens d’origine musulmane depuis 2008.

Notre ministère est le fruit d’un appel précis de la part du Seigneur.

Présentation du ministère

Nous aidons les couples d’origine musulmane ou mixte à trouver leur identité de couple chrétien en tenant compte de leurs cultures respectives, tant pour les jeunes couples que pour des couples en crise.
Dans le premier cas, sous la forme d’une formation adaptée à l’arrière plan culturel des deux personnes du couple ; dans le second cas, au travers d’un accompagnement spécifique pour aider le couple à sortir de ses conflits et trouver de nouvelles bases fondées sur la Parole de Dieu. En effet, les personnes d’origine musulmane rencontrent souvent des difficultés pour vivre leur vie de couple et de famille selon les préceptes bibliques. Notre action s’inscrit dans une démarche de réconciliation, de sanctification et d’apprentissage de la vie chrétienne à deux.

Par ailleurs, Valérie accompagne individuellement des femmes en relation d’aide pour des problèmes spécifiques.

En lien avec l’Eglise locale, nous animons également un groupe de maison composé d’environ 16 personnes majoritairement d’origine nord-africaine destiné à l’édification au travers de l’étude de la Parole et de la Prière.

Enfin, nous sommes fréquemment amenés à soutenir parallèlement certaines de ces personnes en situation de fragilité sur le plan matériel et social avec le soutien de notre Eglise.

Expliquer nos besoins de soutien

  • Pour financer la formation de Valérie en vue de son accréditation auprès de l’A.C.C. (Association de Conseillers Chrétiens en relation d’aide).
  • Pour nous permettre de diffuser auprès des Eglises et des associations tournées vers le soutien des chrétiens nord-africains notre formation destinée principalement aux couples chrétiens d’origine musulmane.
  • Pour nous permettre de dégager davantage de temps pour ce ministère principalement pour les entretiens individuels mais aussi pour éventuellement un jour exercer ce ministère d’encouragement et d’accompagnement en Afrique du Nord.


Pour soutenir le ministère de Pierre et Valérie :

  • Par la prière en recevant de leurs nouvelles régulièrement
  • Par des dons financiers (coordonnées bancaires MENA en demandant de spécifier leurs noms)

 

Contactez-nous pour en savoir plus ! Donner maintenant

MENA © 2017