MENA - Prier, Envoyer, Former

Accueil » Nouvelles » Offrir la paix de Noël à votre voisin musulman

Autres nouvelles

Offrir la paix de Noël à votre voisin musulman

Noël, une occasion de contact amical avec votre voisin musulman
Publiée le 20 décembre 2010

Offrir la paix de Noël à votre voisin musulman

Pour le chrétien, Noël représente la naissance de Jésus-Christ, venu sur terre pour accomplir son œuvre de salut. Noël n'est pas une fête religieuse fête musulmane. Néanmoins, dans la Sourate III, aux versets 42 à 47, le Coran affirme que Jésus est né d'une vierge de manière miraculeuse et reconnaît Jésus comme un prophète.

Partager la joie et la paix de Noël avec votre voisin peut devenir une occasion d'entrer en contact avec lui. Il est tout à fait possible de profiter de cette fête pour offir un cadeau d'amitié, soit de la nourriture spécialement préparée dans cette intention, soit un Nouveau Testament ou un DVD.

Vous serez étonnés de voir les portes des maisons s'ouvrir... et les coeurs également. Alors, n'hésitez plus à partager votre foi à Noël ?

Si vous avez des questions ou des témoignages d'expériences vécues avec des musulmans à l'occasion de Noël, partagez les avec nous. Ce sera certainement une source d' encouragement pour un autre chrétien plus hésitant.

Comme exprimé par St François d'Assise dans sa prière bien connue : "soyons des bâtisseurs d'amour et de paix auprès de ceux qui nous entourent". Le message de Noël et de la venue de Jésus sur terre correspond parfaitement à cette prière.

Envoyez-nous votre témoignage

MENA © 2017