MENA - Prier, Envoyer, Former

Accueil » Sujets de prière » Fatima: "Je crois seulement en Dieu, c'est tout !"

Autres sujets

Fatima: "Je crois seulement en Dieu, c'est tout !"

Témoignage d'Afrique du Nord
Publiée le 30 septembre 2013

Fatima:

« Je ne crois plus à la religion ! Je crois seulement en Dieu, c’est tout ! » m’a dit Fatima (pseudonyme). Avec ses filles, elle est venue chez moi ces trois derniers samedis. Curieuse, je voulais qu’elle développe davantage ses propos.
« Je vois qu’il y a beaucoup de contradictions à la fois dans l’Islam et dans le Christianisme, ainsi que dans le Coran et la Bible ».

J’ai essayé de donner quelques explications en montrant des versets dans la Parole de Dieu, surtout concernant le Père et le Fils, car c’était sa première interrogation. Fatima a lu ces passages dans la Bible et a mentionné qu’elle allait les relire plusieurs fois dans sa Bible (elle en avait une !). Elle voulait aussi que son fils surfe sur le site Internet que je lui avais indiqué

Cette conversation en Afrique du Nord relève bien d’une part la volonté de recherche de certaines personnes en quête d’explications plus concrètes et d’autre part de la nécessité de clarifier avec sagesse des passages bibliques et de leur donner du sens pour une bonne compréhension de l’interlocuteur.

Afin de participer à l’intercession en faveur de nos prochains musulmans, n’hésitez pas à vous inscrire à nos bulletins mensuels de prières.


Abonnez-vous à Info prière pour recevoir plus de sujets

MENA © 2017